Notre Cerveau comme Notre Véritable Ennemi
- Wesler Lindor
- May 4, 2024
- 1 min read
Dans le roman Humanité et Chance, les personnages sont aux prises avec leurs problèmes de santé mentale: Humanité et Sélina avec la dissociation de soi, Chance avec l'introversion, Majesté avec la mégalomanie, Thomas avec l'érotomanie et Libertin avec la sociopathie. En plongeant dans leurs histoires, vous découvrirez des échos à vos luttes, réalisant que leurs combats se déroulent contre la société, contre Mère Nature et dans leur cerveau.
Dès l’âge de 14 ans, Humanité déclenche sans le savoir une série d’événements qui façonneront sa vie. Sa voix intérieure, compagne en apparence inoffensive, la conduit à l'autodestruction. Ignorant le piège dans lequel elle est tombée, elle passe des décennies dans une prison qu'elle a elle-même créée, son cerveau déformant son véritable récit. Malgré sa naïveté, elle lutte vaillamment contre ses démons intérieurs, incapable de distinguer la réalité des illusions de son cerveau. Pourtant, son voyage vers la découverte de soi est une lueur d’espoir, un puissant témoignage de l'éventuelle rédemption, même dans les moments les plus sombres.
Submergez-vous dans les récits d'Humanité et Chance pour mieux comprendre comment certains personnages trouvent la rédemption à leurs problèmes de santé mentale tandis que d'autres échouent. Ce roman est une exploration fascinante de la psyché humaine et un miroir qui vous encourage à réfléchir à vos expériences et perceptions en matière de santé mentale.
Comments